Pompe à chaleur piscine Poolex Nano

Chauffer l’eau de sa piscine avec une PAC Poolex Nano présente un avantage non négligeable en terme de confort. Tout le monde aime que le température du bassin soit agréable pour prolonger la durée de la baignade. Et tout le monde aime pouvoir commencer sa saison de nage le plus tôt possible. Il existe plusieurs… Lire la suite »

Installation d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un système de chauffage qui peut être installé dans une maison ou un appartement. Vous devez juste vérifier que vous disposez d’un lieu aéré, comme un jardin ou une cours pour placer l’appareil. En appartement vous devez vérifier que le règlement de la copropriété vous autorise à poser l’équipement sur… Lire la suite »

Pompe à chaleur et rentabilité, comment bien choisir ?

Lorsque l’on veut acheter une pompe à chaleur, on veut forcement choisir celle qui présente la meilleure rentabilité. Celle qui nous permettra de faire le plus d’économies possibles. Mais alors, comment faire pour choisir la pompe à chaleur la plus rentable ? Il est assez difficile de répondre de but en blanc à cette question… Lire la suite »

Comment installer sa pompe à chaleur pour piscine

Installer une pompe à chaleur pour piscine n’est pas une tâche très complexe si on sait quelles sont les étapes à respecter ainsi que les petits réglages à faire pour qu’elle fonctionne de façon optimale. Les recommandations du fabricant doivent cependant toujours être suivies afin de ne pas annuler la garantie ou pour éviter que… Lire la suite »

Les systèmes Daikin deviennent connectées

Les pompes à chaleur Daikin Altherma deviennent désormais des objets connectés grâce à la collaboration entre cette dernière et la société française Netnamo. Elle a été rendu célèbre grâce à sa station météo puis ses thermostats ultra design utilisés dans de nombreux foyers. Piloter une PAC avec son mobile ou sa tablette Daikin offre donc… Lire la suite »

Durée de vie d’une pompe à chaleur

On trouve principalement deux sortes de pompe à chaleur : la géothermique et l’aérothermique. Ces deux types de PAC permettent d’extraire les calories du milieu extérieur pour les injecter dans le logement après une élévation en température grâce au principe de la thermodynamique. Cette chaleur permet alors de garder une température agréable dans la maison… Lire la suite »

PAC aérothermique, le boom en 2018

Depuis l’annonce du crédit d’impôt pour l’achat et la pose d’une pompe à chaleur par le gouvernement, le constat est sans appel. Beaucoup de particuliers optent pour la pac aérothermique, et tout particulièrement de type air-eau. Ces pompes à chaleur sont généralement en remplacement de leur système de chauffage actuel. Surtout lorsque ceux-ci possèdent déjà… Lire la suite »

Bien isoler son logement pour faire des économies d’énergie

Si vous choisissez la pompe à chaleur comme moyen de chauffage principal de votre logement c’est une bonne idée. Mais il faut également penser à l’isolation de votre maison pour faire des économies d’énergie. Car dans une maison, il existe principalement 4 sources de déperdition de chaleur : D’abord le toit, qui représente à lui… Lire la suite »

Quand choisir la pompe à chaleur air eau

La pompe à chaleur air eau est un système qui fournit du chauffage et de l’eau chaude sanitaire pour une maison tout au long de l’année. Grâce à elle, vous pouvez faire des économies sur votre facture énergétique annuelle. Principalement car elle tire une grande partie de son énergie de la chaleur contenue dans l’air… Lire la suite »

Avantages et inconvénients de la pompe à chaleur

Lorsque l’on souhaite investir dans une pompe à chaleur, on veut bien évidement savoir quels sont les avantages et inconvénient de cet appareil thermodynamique. Voici les points et les points faibles de chacune d’entre elles. Pompe à chaleur géothermique La Pompe à chaleur géothermique a le gros avantage de pouvoir fonctionner de manière autonome. C’est… Lire la suite »

Radiateur basse température et pompe à chaleur

Les pompes à chaleur qui ont un circuit secondaire fonctionnant à l’eau ont besoin de diffuseurs de chaleur basés sur le même principe. On trouve principalement le chauffage au sol et le radiateur basse température. Ses deux diffuseurs de chaleur spécialement adapté à la pompe à chaleur. Ils vous permettrons de faire de grosses économies… Lire la suite »