Le label RGE pour mon installation de pompe à chaleur

Par | 9 août 2014

Label RGE QualipacQu’est-ce que le label RGE ?

RGE signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». C’est un label qui est destiné à reconnaître les entreprises et artisans qui respectent une charte de qualité  en ce qui concerne la rénovation énergétique d’un logement. Pour pouvoir obtenir le label RGE, ces entreprises auront dû montrer la qualité de leurs compétences ainsi que leur savoir-faire dans un domaine particulier, à un organisme qualifié et accrédité à délivrer cette certification.

Pourquoi choisir un artisan RGE

La pompe à chaleur est depuis quelques années déjà éligible au crédit d’impôt ainsi qu’à l’éco-prêt à taux zéro. Cela permet aux particuliers de réduire leur facture pour la pose et l’achat de leur matériel par un professionnel. Si avant toutes les pompes à chaleur installées par un professionnel pouvait prétendre à ces aides, à partir du 1er septembre 2014 cela a changé. Seul les particuliers ayant fait appel à un professionnel certifié RGE pourront demander à obtenir les aides de l’état.

Il est également important de vérifier le code APE de votre entreprise afin de vous assurer que son domaine de compétence correspond bien à celui de vos travaux. Si cela n’était pas le cas, son assurance décennale ne serait alors pas valable en cas de soucis et c’est vous et votre portefeuille qui en partirez


Le label RGE pour les pompes à chaleur

Le label RGE est délivré aux entreprises qui interviennent dans le domaine de la rénovation énergétique en générale, mais il existe un label qui est spécifique aux installateurs de pompe à chaleur. Ce label est délivré par Quli’ENR, l’organisme de qualification des énergies renouvelables. Cet organisme délivre tout particulièrement le label Quli’PAC qui permet d’identifier facilement les installateurs qui auront su prouver leurs compétences dans la pose des pompes à chaleur.

One thought on “Le label RGE pour mon installation de pompe à chaleur

  1. DULOT

    Bonjour,

    J’ai un à ancien modèle de pompe à chaleur Jacray’s datant de la fin des années 1970 dans mon logement (maison individuelle).

    Je souhaiterais remplacer cet ancien modèle par un nouveau.
    Quelle(s) solution(s) me proposeriez-vous ?

    Dans l’attente de votre réponse,

    Bien cordialement,
    M. DULOT

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *