Les systèmes Daikin deviennent connectées

By | 18 mars 2017

Les pompes à chaleur Daikin Altherma deviennent désormais des objets connectés grâce à la collaboration entre cette dernière et la société française Netnamo. Elle a été rendu célèbre grâce à sa station météo puis ses thermostats ultra design utilisés dans de nombreux foyers.

Piloter une PAC avec son mobile ou sa tablette

Daikin offre donc à ses client, possesseur d’une PAC de type Altherma, la possibilité de piloter leur équipement directement depuis un téléphone portable ou une tablette tactile ou tout autre équipement connecté à Internet. Il devient alors possible de :

  • régler la température dans le logement
  • définir les différents mode de fonctionnement à distance
  • programmer les habitudes du foyer afin de définir des plages de fonctionnement de votre PAC

Il est également possible d’obtenir des comptes rendu de la consommation globale d’énergie sur une période données afin d’avoir un aperçu des plages de dépense du logement.

Un investissement peu cher qui peut s’avérer très rentable

L’utilité d’utiliser un thermostats avec un système de chauffage, quel qu’il soit, n’est plus a démontré. L’ADEME estime qu’en moyenne, il est possible de faire 20% à 25% d’économie lorsque l’on régule électroniquement la température de son logement.

Mais le confort principal réside dans le fait de ne plus avoir à gérer n télécommandes. Ni à devoir se trouver dans la bonne pièce. C’est un avantage qui peut avoir l’aire de rien mais très utile au final !

Côté prix, le thermostat Netnamo est vendu à 179€ sur leur site. L’installation est à faire soi-même sans trop de difficulté, mais Netnamo propose une installation effectuée par un professionnel aux prix de 249€ (thermostat inclut).

Ajouter à votre pompe à chaleur maison un thermostats est un petit investissement utiles qui sera très vite rentabilisé.

Qui est netnamo

Netnamo est un société français créée en 2011 et qui est spécialisée dans la création d’objets connectés. Elle a gagnée plusieurs CES awards notamment avec son produit phare la station météo.

Les autres constructeurs

Tous les grands constructeurs de pompe à chaleur on également mis en place ce type de système de contrôle par téléphone ou tablette. C’est par exemple le cas de Mitsubishi avec Melcloud. Celui-ci propose d’installer des adaptateurs Wifi en option sur chaque appareil pour le commander à partir de son téléphone portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.