Les pompes à chaleur Daikin deviennent connectées

Par | 18 mars 2017

Les pompes à chaleur Daikin Altherma deviennent désormais des objets connectés grâce à la collaboration entre cette dernière et la société française Netnamo qui a été rendu célèbre grâce à sa station météo puis ses thermostats ultra design utilisés dans de nombreux foyers.

Piloter une PAC avec son mobile ou sa tablette

Daikin offre donc à ses client, possesseur d’une PAC de type Altherma, la possibilité de piloter leur équipement directement depuis un téléphone portable ou une tablette tactile ou tout autre équipement connecté à Internet. Il devient alors possible de :

  • régler la température dans le logement
  • définir les différents mode de fonctionnement à distance
  • programmer les habitudes du foyer afin de définir des plages de fonctionnement de votre PAC

Il est également possible d’obtenir des comptes rendu de la consommation globale d’énergie sur une période données afin d’avoir un aperçu des plages de dépense du logement.
application netnamo

Un investissement peu cher qui peut s’avérer très rentable

L’utilisté d’utiliser un thermostats avec un système de chauffage, quel qu’il soit, n’est plus a démontré. l’ADEME estime qu’en moyenne, il est possible de faire 20% à 25% d’économie lorsque l’on régule électroniquement la température de son logement.

Côté prix, le thermostat Netnamo est vendu à 179€ sur leur site. L’installation est à faire soi-même sans trop de difficulté, mais Netnamo propose une installation effectuée par un professionnel aux prix de 249€ (thermostat inclut).

Qui est netnamo

Netnamo est un société français créée en 2011 et qui est spécialisée dans la création d’objets connectés. Elle a gagnée plusieurs CES awards notamment avec son produit phare la sation météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *