5 façons de réduire le coût d’achat de votre pompe à chaleur

Par | 19 mars 2017

Faire des économies sur l’achat d’une nouvelle pompe à chaleur est possible si vous savez comment vous y prendre. La plus part des consommateurs sont à l’affût des bonnes affaires et des techniques pour dépenser moins c’est pourquoi nous vous proposons 5 astuces pour vous aider à économiser sur le prix d’achat de votre pompe à chaleur.

Etre à l’écoute des promotions chez les revendeurs

Comme pour la plus part des produits, la pompe à chaleur a ses périodes de promotions qui vous permettent de faire quelques économies. Généralement, les meilleures réductions que l’on peut rencontrer sont effectuées entre la fin de la période de chauffage et le début de celle des climatiseurs.

Vous pouvez également trouver de très bonnes affaires sur les fins de série. Il est assez fréquent que les marques changent légèrement leur modèle en offrant des mises à jour logiciel sur leur pompe à chaleur, ou en modifiant quelques pièces. Les anciens modèles perdent alors de leur valeur en sont parfois très intéressant financièrement.

Acheter la puissance la plus juste possible

Un des facteurs qui aura une grande influence sur le prix de la pompe à chaleur c’est sa puissance. Plus celle-ci sera grande, plus le prix sera élevé alors il s’avérer très judicieux de dépenser quelques euros dans une étude thermique pour savoir quelle est la puissance exacte dont vous avez besoin. C’est également très important pour que votre pompe à chaleur est une durée de vie optimale car mal dimensionnée elle peut vite s’abîmer. Vous pouvez l’estimer sur notre site grâce à notre formule. Avec la bonne puissance, vous pourrez acheter votre PAC au meilleur prix.



N’hésitez pas à investir dans la technologie

Certaines pompes à chaleur sont équipées de technologie spécifique comme par exemple celle que l’on appelle Inverter et qui permet de réduire en moyenne la consommation électrique de 10% à 20% par rapport à la même pompe à chaleur qui n’en n’est pas équipée. Pensez également au coefficient de performance qui correspond au ratio entre l’énergie produite et celle consommée. Plus il est important moins vous dépenserez d’argent alors mieux vos investir un peu plus à l’achat pour économiser beaucoup plus sur le long terme.

Cherchez les remises et crédits des services publics

Aujourd’hui on trouve beaucoup d’aides pour acheter une pompe à chaleur. Le gouvernement propose déjà 30% de remise sur le prix d’achat du matériel ainsi qu’un crédit à taux zéro pour vous aider à financer intégralement votre achat. Parfois des régions, départements ou même villes propose des aides à leurs administrés s’ils investissent dans un chauffage à faible consommation alors renseignez-vous bien pour profiter de tout ce qui s’offre à vous.

Obtenez plusieurs devis et négocier votre meilleure offre

Il est important de comparer les prix et services de plusieurs installateurs afin de se faire une idée du coût réel de votre projet de pompe à chaleur. Certains consommateurs ont pu voir des écarts de prix pouvant aller de 15% jusqu’à 40% pour les mêmes services et matériel proposés. Une fois les différentes offres obtenues, n’hésitez pas à négocier le prix ou les services rendu par votre revendeur.

En tant que spécialiste de la pompe à chaleur, nous pouvons vous proposer jusqu’à 5 devis gratuit et sans engagement de professionnels partenaire qualifié. Pour les obtenir, remplissez simplement notre formulaire ci-dessous.

5 thoughts on “5 façons de réduire le coût d’achat de votre pompe à chaleur

  1. El Aaouari Fikri

    Bonjour

    Je vient d’acheter une maison de 140 m2 habitable construction année 1970 à Montpellier.

    Merci de faire une proposition sur le type de PAC a installée .

    0627476581

    Reply
  2. DELATOUR

    je désire remplacer une chaudière 20 kw au gaz de ville par une pompe à chaleur eau / eau (inverter)
    Maison individuelle 130 m2 entièrement isolée
    Je dispose d’un forage avec une pompe immergée 5 m3/h

    Reply
  3. droniou

    bonsoir
    projet de changement de chauffage .
    a la recherche du sytème le plus adapté à ma maison
    merci de votre avis
    cordialement
    mme Droniou

    Reply
  4. Mermaz

    je vais construire une piscine et souhaite la chauffer avec une pompe a chaleur
    toutefois j’ai une installation plancher chauffant et chaudière gaz de 14 ans je me dis que peut être changer la chaudière pour une pompe à chaleur qui ferait les deux cela serait il pertinent?
    Merci de me répondre

    Reply
    1. rori Post author

      Bonjour,
      Si votre chaudière au gaz n’est pas à condensation, vous pouvez effectivement la faire remplacer par une pompe à chaleur qui se mariera très bien avec votre plancher chauffant. Dans ce cas, c’est effectivement l’occasion de faire d’une pierre deux coups en choisissant une PAC qui chauffera également votre piscine. Attention, il s’agit d’une option non présente sur toutes les pompes à chaleur. Pensez bien à le stipuler lors de la mise en place de votre projet avec le vendeur.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *