Technologie Inverter d’une pompe à chaleur

Par | 9 août 2014

La technologie Inverter a été inventée par les fabricants japonais de pompe à chaleur, dans le but de mieux réguler la puissance du compresseur. Dans le cas d’une pompe à chaleur classique, le compresseur est sollicité par à-coups mais à plein régime alors que pour les PAC disposant de la technologie Inverter, le compresseur sera sollicité de façon plus continue, mais a des régimes moins important puisque ceux-ci vont être contrôlés par un régulateur.


Pompe à chaleur Inverter

InverterLorsque la température dans la maison est trop basse, la pompe à chaleur standard reçoit l’ordre de se mettre en marche. Le compresseur se lance alors pour fonctionner à plein régime jusqu’à ce que la température dans la maison soit de nouveau acceptable. Ce mode de fonctionnement est appelé TOR (Tout Ou Rien).  Dans le cas de l’Inverter, le mode de fonctionnement de la pompe à chaleur est différent, le compresseur est en marche de façon continue, mais à un régime moins important. Les avantages de l’Inverter sont multiple. Comme le compresseur fonctionne de façon plus fluide et évite ainsi les phases successives de marche / arrêt, sa durée de vie est améliorée. Il n’y a également plus de pic de courant au démarrage, ce qui réduit également la consommation de la pompe à chaleur Inverter. En moyenne, la réduction de la consommation électrique est comprise entre 10% et 20% par rapport à une PAC standard. Enfin, la pompe à chaleur fonctionnant de manière plus fluide, la température dans la maison reste constante en permanence, sans temps de variation.

Prix d’une pompe à chaleur Inverter

Les pompes à chaleur équipées de la technologie Inverter ne sont pas spécialement plus chère que les PAC qui ne le sont pas. Il faut compter en moyenne :

Devis gratuit et sans engagement pour une pompe à chaleur

* champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *