Pompe à chaleur piscine Poolex Nano

Par Rori | 10 mai 2020

Chauffer l’eau de sa piscine avec une PAC Poolex Nano présente un avantage non négligeable en terme de confort. Tout le monde aime que le température du bassin soit agréable pour prolonger la durée de la baignade. Et tout le monde aime pouvoir commencer sa saison de nage le plus tôt possible.

Il existe plusieurs système de chauffe pour l’eau de sa piscine et la plus répendue, car la plus « rentable » est la pompe à chaleur pour piscine.

Poolex Nano

Comment fonctionne une PAC piscine ?

Le principe est le même que pour celle de la maison. La pompe à chaleur fonctionne à l’aide des calories de l’air extérieur. Elles sont captées afin de faire monter un température un gaz qui sera ensuite compressé. La température s’élève alors et cette chaleur est utilisée pour chauffer l’eau de la piscine.

Il possible d’utiliser la pompe à chaleur de la maison pour votre bassin mais toutes les PAC ne disposent pas de cette option. Vous devez vous renseigner avant si c’est l’option que vous envisagés.

Poolex Nano, la PAC idéale pour les petites piscines

La pompe à chaleur Poolex Nano a été spécialement conçue pour les piscines de petites tailles allant jusqu’à 20m3. Elle est généralement utilisée avec les piscines en bois en kit qui correspondent à ce type de volume d’eau.

Côté performance, elle est au rendez-vous ! Cette pompe à chaleur à un coefficient de performance qui peut atteindre les 5.3, ce qui signifie que pour 1KW d’énergie électrique consommée, la pompe à chaleur Poolex Nano fournira 5.3KW d’énergie pour chauffer l’eau de votre piscine.

Un des gros point noire des pompes à chaleur est d’être parfois trop bruyante. Ce n’est pas le cas de la Poolex Nano puisqu’elle affiche un volume sonore de seulement 23db à 10m.

Côté composant, Poolex a clairement voulu en faire une pompe à chaleur premium. Elle est dotée d’un compresseur de la marque Toshiba et d’un échangeur en titane de chez Twisted Tech fonctionnement avec un gaz R32 nouvelle génération.

Caractéristiques techniques Poolex Nano

Volume maximum bassin20 m3
Puissance consommée maximum810 W
Intensité maximum3.62 A
COP maximum5.3
Débit d’eau minimum1.3 m3/h
Dimensions (L x P x H)385 x 400 x 280 mm
Poids de la PAC18 Kg
Bruit à 1m< 45 dBA
Bruit à 4m< 36 dBA
Bruit à 10m< 28 dBA
Type de compresseurRotatif
Marque de compresseurToshiba
ÉchangeurTitane de Twisted Tech
Perte de charge (mCE)0.8 mCE

Comment installer la PAC Poolex Nano ?

La pompe à chaleur Poolex Nano est dotée d’une prise électrique sécurisée avec une protection différentielle de 10mA. Il suffit de la brancher pour la faire fonctionner.

La pompe à chaleur s’installe après le système de filtration de votre piscine et avant le chlorinateur si vous en possédez un.

Installation de la Poolex Nano
Installation de la Poolex Nano

Prix de la Poolex Nano

Le prix de cette pompe à chaleur est très abordable puisque l’on trouve facilement se modèle à moins de 600€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *